Notre approche


Notre approche

Tiffany Terrier – Psychologue, psychothérapeute et hypnothérapeute


 

Je m’inscris dans une approche intégrative. Autrement dit, je m’appuie sur différents champs de la psychologie dans ma pratique de thérapeute. Formée à l’Institut de Psychologie de l’Université Lumière Lyon 2, mon orientation première est celle de la psychologie psycho-dynamique et de la psychologie de la santé. Toutefois, mes différentes expériences, formations et rencontres m’ont amené à enrichir ma pratique des champs de la psychologie cognitive et de la psychologie comportementale. Je suis entre autres formée à la pratique du Photolangage®, à l’Analyse Transactionnelle (AT), à la Programmation Neuro-linguistique (PNL) ainsi qu’à l’Hypnose Ericksonienne.

Je suis portée par des valeurs de créativité, d’empathie, de bienveillance et de respect de l’autre. Je crois profondément au potentiel humain, dans ses capacités à mobiliser ses ressources et à se développer constamment.

 

Formations

La formation continue est un axe essentiel de nos pratiques.

⇒ Diplôme de master 2 en psychologie de la santé, obtention du titre de psychologue, Lyon II
⇒ Certification Photolangage©, Lyon II
⇒ Certification technicien & practicien PNL (Programmation Neuro Linguistique), PPI (Paul Pyronnet Institut)
⇒ Certification technicien & practicien Hypnose Ericksonnienne, Psynapse
 

Océane Médina – Psychologue et psychothérapeute


 

Psychologue clinicienne diplômée de l’université d’Aix-Marseille, mon approche thérapeutique se base sur différents courants, autrement dit mon approche est d’orientation intégrative. En effet, j’ai réalisé une partie de ma formation à l’Université Lumière Lyon 2, où le courant psychodynamique est enseigné. Par la suite, j’ai eu le souhait d’ouvrir ma pratique clinique, car il me semble fondamental d’avoir recours à différents courants thérapeutiques pour penser la souffrance psychique. J’ai donc terminé mes études à l’Université d’Aix-Marseille où j’ai acquis des connaissances en thérapie humaniste, en résilience assistée, en thérapie familiale, etc. De plus, j’ai réalisé différentes expériences professionnelles telles que l’accompagnement psychologique des personnes ayant des troubles addictifs, de détenus lors de leur incarcération, de personnes en situation de handicap psychique, d’enfants et adolescents hospitalisés en service de pédiatrie.

La compréhension de la souffrance de l’être humain m’a mené à m’intéresser aux approches émotionnelles, corporelles ou psychiques, car je porte un grand intérêt à l’Etre humain avec ses différents besoins. En tant que psychologue, je suis présente pour vous accompagner, pour mobiliser avec vous vos ressources intérieures afin de traverser ce passage de vie. J’ai la conviction que chaque être humain a le potentiel et les ressources psychiques pour traverser des passages de vies complexes.